Maître René DESPIEGHELAERE

Photo de Maître René  DESPIEGHELAERE

Avocat Associé

Honoraires

Désormais la fixation des honoraires se fait consensuellement. Il est établi entre l'avocat et son client une convention d'honoraires.
(LOI n° 2015-990 du 6 août 2015)

Les honoraires peuvent être établis selon 3 modalités :
  • L'honoraire au temps passé
  • L'honoraire au forfait
  • L'honoraire au résultat

Formations

Ma connaissance du droit de l’entreprise m’a conduit à la pratique du droit du travail et du droit commercial : concurrence interdite, concurrence déloyale, abus de positions dominantes, conflits sociaux, droit du licenciement, procédures collectives.

Je pratique également le droit de la responsabilité et des assurances dans le cadre d’activités dominantes : dommages, incendies, construction, préjudice corporel, accidents routiers ainsi que le droit pénal par accessoire dans ces différentes matières.

Mon activité judiciaire et de conseil se complète par l’arbitrage et la formation.

Mon exercice professionnel a toujours été indissociable de mon intérêt pour la vie du Barreau et son fonctionnement institutionnel.

J’ai été membre du Conseil de l’Ordre à plusieurs reprises, Président de la CARPAL, Bâtonnier de LILLE et Vice-Président de la Conférence des Bâtonniers de France et d’Outre-mer.

Contacter Maître René DESPIEGHELAERE

Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK